top of page
gros-plan-homme-profitant-massage-relaxant-du-dos-du-miel-au-spa (1).jpg

THÉRAPIE DORSALE
DORN & BREUSS

QU'EST-CE QUE LA METHODE DORN ?

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est un traitement doux des vertèbres et des articulations. Ce massage neuromusculaire peut être utilisé pour traiter des problèmes qui sont directement ou indirectement en lien avec la colonne vertébrale.

En cas de mauvaise posture du dos, des blocages peuvent se former, il en résulte une perte d’énergie dans le corps ainsi que divers troubles tels que : maux de tête, insomnie, fatigue, varices, troubles circulatoires, tensions musculaire, etc.

Cette méthode prend en compte l’aspect énergétique de chaque vertèbre, ce qui apporte à la personne souffrante une meilleure compréhension de l’origine de sa douleur.

On se sent alors plus léger, plus grand et soulagé de la douleur dès la première seance. Pour les problèmes prononcés, plusieurs séances seront nécessaires.

 

 QU'EST-CE QUE LA METHODE BREUSS ?

Ce massage a été mis au point par Rudolf Breuss. Lorsqu’il rencontra, à l’âge de 89 ans, la douce thérapie des vertèbres selon Dorn, il constata très vite que cette méthode se combinait extrêmement bien avec son massage.

Le massage Breuss est un soin très léger de la colonne vertébrale qui se pratique avec de l’huile de Millepertuis. Il peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Grâce à l’action de l’huile de Millepertuis, ce massage entraîne la régénération des disques intervertébraux. Il est également la clé pour résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil locomoteur, surtout dans la partie du sacrum et peut soulager des hernies discales.

Ce soin se combine extrêmement bien à la méthode Dorn et  procure équilibre et bien-être général

bottom of page